La championne de tennis Marion Bartoli, touchée par un virus inconnu, a déclaré vouloir se faire hospitaliser en Italie pour se soigner. Sérieusement amaigrie, la jeune femme entend surtout ne pas s’abandonner à elle-même.
Un virus inconnu ronge Marion Bartoli
Après avoir accordé une interview à la chaîne britannique ITV et à Paris Match par rapport à son état de santé, Marion Bartoli a de nouveau parlé d’elle au micro de RTL. La jeune femme a avoué être touchée par un virus inconnu alors que plusieurs rumeurs la disaient anorexique. "Ce que je suis en train de vivre, je ne le souhaite à personne", a-t-elle déclaré dans un entretien téléphonique, ce samedi 9 juillet. La jeune femme a reconnu aux journalistes être au plus bas de sa forme. "J’ai encore eu mon cœur qui s’est accéléré ce matin et donc, je pense, je suis vraiment à la limite en terme d’énergie", a expliqué la championne de tennis qui s’excuse de devoir prendre une respiration entre chaque phrase.
Une alimentation très restreinte
Outre ce manque de respiration, la jeune femme se retrouverait piégée par rapport à son alimentation. Son corps malade refuse certains aliments, tels ceux à base de lait, d’œuf et de glutens. "Il me reste la salade, le concombre sans la peau, de l’eau sans sel, voilà il faut que je vérifie toutes les étiquettes de chaque eau pour voir celle qui est la moins salée par rapport à d’autres", ajoute-t-elle.
L’eau du robinet lui est désormais interdite
Par ailleurs, Marion Bartoli ne pourrait plus désormais se laver avec l’eau du robinet, seulement avec l’eau minérale. "Mon corps n’accepte plus l’eau du robinet, je pense qu’il y a trop de microbes pour lui, il arrive pas à se défendre contre ça, donc j’ai une réaction allergique, j’ai mes veines qui commencent à gonfler énormément. Pareil avec le téléphone portable, là je vous parle en kit main libre mais je peux pas avoir le téléphone à côté de moi", confie la joueuse de tennis, comme rapportée par Voici.
Le courage exemplaire de Marion Bartoli
Devant tant de douleurs, Marion Bartoli avoue avec émotion : "j’essaie juste de me battre avec le peu de force qu’il me reste pour rester en vie". Malgré cette énorme fatigue cependant, la joueuse de tennis entend ne pas se laisser faire. Elle va d’ailleurs prochainement être hospitalisée en Italie. Confiante dans sa prochaine guérison, la jeune femme conclut avec optimisme : "j’ai gagné Wimbledon, donc c’est pas un virus qui va m’abattre."
Voir notre dossier complet sur le tennis
Voir plus d’actualités people
En savoir plus sur Marion Bartoli
Retrouvez son interview intégral sur RTL