Richard Gasquet aura donné le meilleur de lui-même en se battant jusqu’au but face au favori Andy Murray. Seulement, le sort en a décidé autrement et il a été évincé par le tennisman professionnel écossais mercredi dernier en quarts de finale de Roland-Garros.
Richard Gasquet et Andy Murray se sont affrontés sur le court Philippe-Chatrier mercredi dernier dans le cadre des quarts de finale du tournoi de Roland-Garros. Le match s’annonçait très prometteur pour le tennisman français car il a mené la danse durant plus de deux heures selon l’analyse publiée sur le magazine L’Équipe. Le Français a même mené le géant écossais un set à zéro au début de la rencontre.
Progressivement, Richard Gasquet s’était visiblement relâché au cours du match et le favori Andy Murray en a profité pour maquer des points et rattrapé son retard. C’est notamment en début de troisième manche, au troisième jeu que Richard Gasquet s’était essoufflé. Andi Murray était alors passé à la vitesse supérieure à partir de la deuxième heure et demi. En seulement trois minutes, il a réussi à renverser la vapeur et mène à son tour le jeu jusqu’à l’épuisement de son adversaire.
Ce match entre Andy Murray et Richard Gasquet a duré un peu moins de trois heures et demi et le score final a été de 5-7, 7-6[3], 6-0, 6-2. Andy Murray va affronter vendredi prochain Stan Wawrinka en demi-finale.
Pour le programme de ce jeudi 02 juin à Roland-Garros, sur le court central, Novak Djokovic affrontera Tomas Berdych à partir de 13h. Dominic Thiem jouera contre David Goffin en quart de final en ce jeudi sur le court Suzanne Lenglen. Serena Williams s’opposera à Yulia Putintseva juste après le match entre le Slovaque et le Tchèque. Kiki Bertens jouera quant à elle contre Timea Bacsinszky sur le court Suzanne Lenglen après Dominic Thiem et David Goffin.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Roland-Garros.