Benoît Paire, le tennisman français de vingt-sept ans se fraie un chemin dans la compétition de Roland-Garros. Il a battu le joueur de la Moldavie, Radu Albot dimanche dernier, à la Porte d’Auteuil, à Paris.
L’édition 2016 du Tournoi de Roland-Garros a été baignée dans une atmosphère un tantinet humide dans la journée du 22 mai à Paris. Le premier Français qui s’était donné une place dans la prochaine étape du tournoi français du Grand Chelem est Benoît Paire. La tête de série numéro 19 a battu le Moldave Radu Albot, selon le site de Francetvinfo.
Le Français de 27 ans a fait un match assez difficile. Il a commis de nombreuses fautes face au 137ème mondial. Au total, il aurait fait un peu moins de 80 fautes d’après les informations données par le magazine spécialisé en sport L’Équipe. Benoît Paire a néanmoins marqué 65 coups contre 16 seulement pour Radu Albot. Ce dernier n’avait fait que 36 fautes durant tout le jeu qui a duré exactement deux heures et cinquante-neuf minutes.
Benoît Paire affrontera au deuxième tour de cette compétition le Russe Teymuraz Gabashvili, un joueur qui occupe la 80ème place dans le classement. Espérons qu’il ne fera pas trop de fautes pour cette prochaine rencontre à Roland-Garros.
A LIRE AUSSI