L’ancien numéro 1 du tennis mondial, Rafael Nadal a poursuivi en justice pour diffamation la chroniqueuse Roselyne Bachelot 25 avril dernier. L’ancienne ministre avait accusé le tennisman de dopage sur la chaîne D8.
L’ancienne ministre des Sports, Roselyne Bachelot a fait l’objet d’une plainte déposée par la star du tennis mondial Rafael Nadal. Devenue chroniqueuse, l’ex-ministre avait accusé l’ancien numéro 1 du monde du tennis de dopage. Roselyne Bachelot avait interprété le retrait durant des mois du sportif des cours comme étant une feinte pour échapper aux contrôles de stupéfiants. "Quand tu vois un joueur de tennis qui s’arrête pendant des mois, c’est qu’il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois mais très souvent", aurait annoncé la chroniqueuse au micro de la chaîne D8, rapporte le site de RTL.
Le sportif professionnel espagnol a été choqué par cette accusation de Roselyne Bachelot qui serait non fondée. Lors du tournoi d’Indian Wells aux États-Unis en mars, Rafael Nadal a déjà montré sa colère contre ces propos qui l’accusent de dopage. Ces diffamations "commencent à me fatiguer", a-t-il fustigé. Il est allé encore plus loin dans la contre-attaque visant l’ancienne ministre des Sports en portant plainte le 25 avril dernier. "Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j’ai défendues tout au long de ma carrière", explique-t-il dans un communiqué.
Celui qui a été sacré neuf fois champion du Roland-Garros a estimé qu’il faut que les accusations gratuites et non fondées soient punies. Dans son communiqué, Rafael Nadal a également mentionné qu’il va réclamer des dommages et intérêts. L’argent qu’il pourra gagner dans ces procès sera versé à une ONG ou une fondation en France, a-t-il annoncé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le tennis, sur le dopage et sur les accusation de dopage.