Rafael Nadal est au comble de l’agacement par rapport aux accusations de dopage qu’a porté sur lui Roselyne Bachelot. "Je n’ai jamais rien fait de tel, je ne le ferai jamais, je ne veux plus parler de tout cela", a tonné le tennisman espagnol, visiblement irrité.
Rafael Nadal nie une nouvelle fois le scandale de dopage
La star du tennis Rafael Nadal a réfuté une nouvelle fois samedi 12 mars les accusations de dopage proférées par Roselyne Bachelot. L’ancienne ministre française des Sports avait en effet laissé entendre cette semaine que l’Espagnol avait été suspendu par le passé pour dopage. En marge du Masters 1000 d’Indian Wells, l’intéressé n’a pas manqué de répondre à cette sulfureuse nouvelle. A la question, "Avez-vous par le passé prétendu être blessé pour purger en réalité une suspension après un contrôle positif ?", Rafael Nadal a répondu, "Vous pouvez demander à la fédération internationale, vous pouvez demander à l’Agence mondiale antidopage, vous pouvez demander à tout le monde. Je n’ai jamais rien fait de tel, je ne le ferai jamais, je ne veux plus parler de tout cela", a fait savoir l’ancien numéro un mondial de tennis.
Le joueur de tennis veut la justice
Le nonuple vainqueur de Rolland Garros a mis en avant son dur labeur pour arriver à la place qu’il occupe actuellement afin de bien spécifier qu’il ne se dopait pas. "Le moment est venu qu’on me fasse justice. Je suis fatigué de tout cela, je veux la justice", a-t-il conclu, sans pour autant avancer une quelconque plainte à émettre contre Roselyne Bachelot. Quand la chaîne de télévision D8 avait interrogé l’ancienne ministre des Sports par rapport au scandale de dopage de Maria Sharapova, cette dernière a accusé Rafael Nadal d’avoir simulé une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif. "On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif. Quand tu vois un joueur de tennis qui s’arrête pendant des mois, c’est qu’il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois mais très souvent", avait déclaré Roselyne Bachelot.
Voir plus d’actualités sur le tennis
En savoir plus sur Rafael Nadal
Voir notre dossier complet sur les accusations de dopage
Roselyne Bachelot balance que Rafael Nadal est... par 20Minutes