La série noire continue pour Maria Sharapova après le scandale de contrôle antidopage révélé positif durant l’Open d’Australie. Après l’équipementier américain, c’est au tour de Tag Heuer, la célèbre marque de montre de luxe de la lâcher.
La série noire financière continue pour Maria Sharapova
En pleine attente de sa sanction pour avoir été révélée positive au contrôle antidopage de l’Open Australie, Maria Sharapova n’en mène déjà pas large. Après son annonce ce lundi 7 mars par rapport à son infraction, l’ancien numéro 1 mondial du tennis féminin a été suspendu de contrat par l’équipementier Nike. Le célèbre horloger suisse Tag Heuer vient également de couper les ponts avec la joueuse de tennis.
L’annonce faite par Tag Heuer
"Maria Sharapova était sous contrat avec Tag Heuer jusqu’au 31 décembre 2015, écrit l’entreprise dans un communiqué. Nous étions en discussion pour prolonger notre collaboration. Au regard de la situation actuelle, la marque de montres suisses a décidé de suspendre les négociations et de ne pas renouveler le contrat avec mademoiselle Sharapova", a déclaré dans un communiqué le célèbre horloger suisse.
La tenniswoman n’aurait pas été au courant
La joueuse de tennis Maria Sharapova a été suspendue pour avoir consommé du Meldonium. La substance avait été déclarée illicite par la Fédération internationale de tennis, en début 2016. "J’ai reçu un email le 22 décembre de l’AMA à propos des changements sur la liste des produits interdits et je n’ai pas cliqué sur le lien", a affirmé la joueuse de tennis. Fait surprenant et qui titille encore les autorités en charge de l’enquête : comment le docteur, l’entraîneur et le préparatif sportif de la tenniswoman n’ont pas pu être au courant de ce changement ?
Voir plus d’articles sur le tennis
Voir notre dossier complet sur les scandales de contrôle antidopage
Voir notre dossier complet sur Maria Sharapova
Tag Heuer say they will not renew their contract with Sharapova. pic.twitter.com/WUyQvtbZyf
— Richard Conway (@richard_conway) 8 mars 2016