La marque de sports Nike a annoncé avoir coupé tous les liens avec la joueuse de tennis russe Maria Sharapova. Cette déclaration survient après que cette dernière ait été déclarée positive à un contrôle antidopage.
Les mauvaises nouvelles continuent pour Maria Sharapova
L’ancien numéro un mondial du tennis féminin, Maria Sharapova, n’a pas fini d’encaisser les coups durs. Après avoir été déclarée positive à un contrôle antidopage ce lundi 7 mars durant l’Open d’Australie, la jeune femme voit également l’équipementier sportif Nike la lâcher. Hier, la marque à la virgule avait annoncé suspendre tous ses liens avec Maria Sharapova qui était sa grande ambassadrice dans le monde du tennis.
Nike ne veut pas être mêlé au scandale
La crainte du scandale a surtout motivé la décision de la marque Nike. "Nous sommes attristés et surpris par l’information concernant Maria Sharapova", a déclaré KeJuan Wilkins, un porte-parole de l’équipementier sportif. "Nous avons décidé de suspendre notre relation avec Maria le temps de l’enquête", a-t-il ajouté par rapport à cette affaire de contrôle antidopage positif. De son côté, la joueuse de tennis a reconnu avoir ingéré un produit illicite. Sa suspension officielle débutera ce samedi 12 mars.
La joueuse de tennis a pris du Meldonium
Dans les faits, Maria Sharapova a été déclarée positive au contrôle antidopage après avoir consommé du Meldonium. Pour rappel, ce médicament lutte contre l’arythmie cardiaque et augmente dans la foulée la vascularisation du cœur. La fédération internationale de Tennis (ITF) l’a inscrite sur la liste des substances prohibées, au début de l’année 2016. Pour l’heure, il n’a pas encore été déterminé jusqu’à quand Maria Sharapova sera suspendue.
Voir plus d’articles sport
En savoir plus sur le domaine du tennis avec l’info.re
Voir notre dossier complet avec Maria Sharapova
Voir notre dossier complet sur les contrôles antidopage