Le capitaine français du tennis Yannick Noah a révélé sans grande surprise les noms de ceux qui sont sélectionnés pour faire partie de l’Équipe de France. Au total, cinq joueurs sont convoqués pour le premier tour de la Coupe Davis face à l’équipe Canadienne.
La sélection d’Yannick Noah pour le premier tour de la coupe Davis
Au cours d’une conférence de presse à Roland-Garros, Yannick Noah a révélé la liste des joueurs qui composera l’équipe de France. Malgré toutes les polémiques qui ont eu lieu par rapport à l’organisation du premier tour de la coupe Davis, celle-ci se tiendra finalement en Guadeloupe. Les sélectionnés vont donc affronter le Canada, du 4 au 6 mars prochain.
Les noms retenus sont, sans grande surprise, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Édouard Roger-Vasselin.
Les choix stratégiques des Bleus
"On part dès mercredi pour la Guadeloupe. Je suis très content, car on aura le temps de se préparer et de bien se parler", a déclaré Yannick Noah qui se dit satisfait de cette sélection. Il a notamment ajouté, avoir vraiment confiance en une possible victoire contre la bande de Milos Raonic, pour ce premier tour de la coupe Davis. Le capitaine des Bleus a également précisé que Gaël Monfils lui avait paru plus motivé. "J’espère qu’il a compris qu’il n’a pas fait du bien à l’équipe", a-t-il déclaré devant la presse. Yannick Noah aurait choisi Édouard Roger-Vasselin pour sa capacité "à jouer aussi bien à droite qu’à gauche".
Retrouvez toute notre rubrique sport
Voir plus d’actualités dans le domaine du tennis
En savoir plus sur la coupe Davis