Maria Sharapova a été éliminée en quarts de finale de l’Open d’Autrsalie par Serena Williams. Elle a affirmé qu’elle sera absente de la Fed Cup, provoquant la colère du président de la fédération russe.
Maria Sharapova a avancé une blessure à l’avant-bras pour expliquer sa défaite en quarts de finale de l’Open d’Australie face à l’Américaine Serena Williams. Elle a ensuite affirmé qu’elle pourrait ne pas participer au premier tour de la Fed Cup contre les Pays-Bas, à Moscou les 6 et 7 février, ce qui a provoqué la colère du président de la fédération russe, la menaçant de l’exclure des Jeux olympiques de Rio.
"Je vais aller à Moscou, je ferai partie de l’équipe, mais je ne pense pas que je jouerai", a déclaré Maria Sharapova, N°5 mondiale, après sa défaite en quarts de finale de l’Open d’Australie contre l’Américaine Serena Williams
Anastasia Myskina, la capitaine de l’équipe russe, avait annoncé le 18 janvier la participation de Maria Sharapova à ce premier tour de la Fed Cup aux côtés de Svetlana Kuznetsova, Anastasia Pavlyuchenkova et Ekaterina Makarova. Mais la joueuse s’est plainte de douleurs persistantes à un avant-bras qui l’ont obligée à se déclarer forfait à Birsbane en début d’année.
"Il faut avant tout que je soigne mon avant-bras. Je pense que c’est vraiment important", a déclaré Maria Sharapova en précisant qu’elle ne rejouerait "vraisemblablement pas avant Indian Wells" en mars.
Shamil Tarpishchev, le président de la Fédération russe a très mal accueilli cette annonce de la médaillée d’argent des JO de Londres en 2012. "Si Sharapova veut participer aux Jeux de Rio, elle doit jouer pour la Russie en Fed Cup. C’est la règle et elle doit jouer contre les Pays-Bas ou lors du match suivant de Fed Cup si nous parvenons à nous qualifier. Si elle ne joue pas contre les Pays-Bas et que nous perdons le match, elle ne sera pas aux Jeux olympiques", a-t-il dit.