Antenne Réunion
La route qui mène à la victoire semble toute tracée pour le français Gaël Monfils au tournoi de tennis d’Australie, sur les terrains en terre battue de Melbourne. La déchéance du légendaire Rafael Nadal est une aubaine pour ce sportif.
Tout l’espoir de la France pour une victoire à l’Open d’Australie repose sur les épaules de Gaël Monfils. Après l’écrasant succès de Monfils face au français Nicolas Mahut jeudi 14 janvier dernier, il fait partie des grands favoris dans ce tournoi. Au pire, le quart de final devrait déjà être dans la poche du tennisman. Il devrait rencontrer un autre français de la compétition, Stéphane Robert, dans ses prochaines rencontres, mais selon les pronostiques, il n’en ferait qu’une bouchée. Les autres concurrents devraient égalent se méfier de Monfils qui a gagné en puissance et en assurance.
Gaël Monfils est au top de sa forme. C’est un plus pour le français afin d’assurer la victoire. Il l’a prouvé lors de son précédent match avec Nicolas Mahut. Ce compatriote angevin du favori a d’ailleurs déclaré devant la presse cet avantage que dispose Monfils. "Je l’ai trouvé percutant au service, bien concentré. Il a été là du début à la fin, très constant, il n’a pas fait de fioritures. C’était du très bon Monf. Il a annoncé qu’il voulait faire une grande saison et ce n’était pas des paroles en l’air", a-t-il déclaré. Néanmoins, la tête de série N.23 est très modeste et discrète, elle ne dévoile pas au préalable sa stratégie pour assurer le podium.
Voir également les articles sur le tennis, sur le sport et sur Gaël Monfils.