SIPA
Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Andreas Haider-Maurer. Visiblement, le Français s’adapte plutôt mal à l’air très pollué de Pékin.
Jo-Wilfried Tsonga préfère l’air pur, remarque le site 20minutes.fr. A Pékin, aujourd’hui, il a dû faire appel à un médecin après un malaise au second set, et a été vaincu par l’Autrichien Andreas Haider-Maurer (7-6, 6-2).
La défaite de Jo-Wilfried Tsonga peut s’expliquer par cette défaillance qu’il a connue dans le deuxième set de son match au Tournoi de Pékin : il a chancelé, puis pris un temps mort pour faire venir le médecin qui a vérifié les battements de son cœur et lui a donné des médicaments.
"J’étais comme étourdi, c’est arrivé comme ça, subitement, après une course. Je suis revenu jouer un retour et me suis senti un peu étourdi. J’espère que ce n’est rien d’important", a-t-il raconté.
Mais Jo-Wilfrid Tsonga n’a pas mis cette défaillance sur le compte de l’air très pollué de Pékin classé comme "très malsain" par les autorités chinoises ce matin. "Je ne sais pas", a-t-il répondu, interrogé sur une éventuelle causalité entre la pollution et son malaise.
Jo-Wilfried Tsonga assure ne pouvoir pas calculer lui-même s’il y a assez d’oxygène pour son corps ou pas. "Je joue juste au tennis. Aujourd’hui, j’avais un adversaire, il a juste été meilleur que moi", a-t-il concédé. Il avait été au quart de finale à l’US Open et a gagné l’Open de Moselle de Metz, en septembre.