Yannick Noah est le nouvel homme fort de l’équipe France en Coupe Davis. Il a donné une conférence de presse ce mardi au siège de la Fédération française de tennis.
"Je suis honoré, excité et plein d’espoirs. Pas seulement parce que je suis là… Après les différentes conversations avec les uns et les autres, j’ai le sentiment qu’on peut s’améliorer. Il faut que les joueurs arrivent dans les meilleures conditions possibles. J’ai eu le sentiment, et je ne me suis pas caché pour l’exprimer, que ce n’était pas le cas. J’ai l’espoir fou de recadrer certaines choses. Je n’aurais pas pu répondre de la même manière si je n’avais pas parlé aux joueurs", a déclaré Yannick Noah lors de sa conférence de presse.
Le nouvel homme fort de l’équipe de France en Coupe Davis a déclaré mettre de l’ordre au sein de l’équipe. Il entend y parvenir en étant à l’écoute des sensibilités de chaque joueur, mais dans un certain cadre toutefois. L’essentiel est de redonner à l’équipe de France sa lueur. Yannick Noah n’a caché sa disposition à user de l’autorité, selon ses propos. Celui qui ne s’y pliera pas peut s’en aller, a-t-il dit sans ménagement.
Le nouveau boss de l’équipe de France assimile les dix dernières années à la morosité du tennis français, à un point qu’il ambitionne d’impulser un nouveau rythme. "Ça fait 10 ans qu’on pleure de tristesse. L’essentiel c’est de redonner le sourire aux gens, de faire plaisir aux supporters de l’équipe de France", a-t-il dit.