sipa
Les joueurs de tennis français n’ont pas passé le cap des quarts de finale à l’US Open 2015.
Durant quatre heures, au tournoi de New York, Jo-Wilfried Tsonga a déçu face au 9e mondial Marin Cilic. Devancé deux sets à zéro, il a tant bien que tenté de prendre le dessus.
Ce qu’il a réussi à faire durant le troisième set (6-3). En dépit de trois balles de match de Cilic à 5-4, Tsonga a enlevé le quatrième set au tie-break. Toutefois, la remontée de la pente n’a été que provisoire : au quatrième jeu du cinquième set, il a lâché son service et n’a pas pu retourner pour le reste dans le jeu.
"Je n’ai pas réussi à produire réellement du bon tennis (mardi), mais je me suis battu avec les armes du moment", a déclaré Tsonga à la fin de son match. Puis un peu plus loin il a fini par lâcher la source de son blocage : "Je ne veux pas trop m’attarder là-dessus, mais depuis mon match contre Benoît (Paire en 8e de finale, NDLR), ça ne va pas très bien. J’ai mal au genou (gauche)", a-t-il confié.
Côté dame, la nouvelle numéro 1 française, Kristina Mladenovic, également a été sortie en quart. Elle repart cependant avec un moral à la hausse du fait qu’elle y a effectué son meilleur résultat du Grand Chelem, et une certaine idée qu’elle pourra faire mieux la prochaine fois. . "Je ne suis pas passée très loin, je me suis battue du premier au dernier point, je n’ai pas de regrets à avoir", a-t-elle déclaré.