SIPA
Wimbledon touche à l’avant dernier carré du tournoi. Ce mardi 7 juillet débutera sur les courts de Londres les quarts de finale femmes. A l’affiche : Sharapova-Vandeweghe, Williams-Azarenka, Muguruza-Bacsinsky et Radwanska-Keys.
Après avoir éliminé la Kazakhe, Zarina Diyas en huitièmes de finale, la Russe, Maria Sharapova, affrontera ce mardi dans l’après-midi, l’Américaine Coco Vandeweghe, la tombeuse de la finaliste de la dernière édition de Roland-Garros et non moins 6e au classement mondial, Lucie Safarova. Cette rencontre s’annonce rude pour Sharapova qui retrouvera en sa face une joueuse qui a atteint pour la cinquième fois de sa carrière le même stade de compétition qu’elle.
L’Américaine Serena Williams affrontera la Biélorusse, Victoria Azarenka, de 25 ans qui a écarté sans difficulté la Suissesse Belinda Bencic dans les huitièmes, en moins de deux heures. La N°1 mondiale, elle aussi, a livré une prestation digne de son nom face à son aînée sur le gazon londonien, lundi, en faisant sortir sa grande sœur en deux sets (6-4, 6-3). Mais pour réaliser son rêve d’obtenir un sixième Wimbledon et le fameux Grand Chelem de l’année, Serena devra batailler dur face à la 24e joueuse mondiale pimpante de forme et de talents.
La troisième joueuse américaine qui fait son entrée dans les quarts de finale de Wimbledon ce mardi, n’est autre que Madison Keys qui vient d’éliminer de justesse la Biélorusse Olga Govortsova en trois sets (3-6, 6-4, 6-1), en huitièmes. Elle retrouvera la Polonaise Radwanska qui a terrassé la Serbe Jelena Jankovic. La dernière affiche de la journée, opposera l’Espagnole Gabrine Muguruza qui continue son beau parcours à la Suissesse, Timea Bacsinzky.