Le joueur suisse Stan Wawrinka vainqueur de Roland-Garros a été désigné par ESPN pour faire partie des vingt-quatre athlètes qui posent nus dans le numéro spécial "The Body Issue", disponible le 6 juillet prochain.
Le vainqueur de Roland-Garros fait parler de lui-même après son 2e Grand Chelem mais également à cause de son short. Cette fois-ci, pour l’édition spéciale "The Body Issue" d’ESPN, Stan Wawrinka a fait tomber le haut et le bas. Alors qu’il confessait "qu’à l’âge de 13,14 ans, [il] étai[t] un peu gras", il s’est forgé un corps d’athlète grâce au circuit pro du tennis.
Le physique du tennisman apparaîtra le 6 juillet prochain aux côtés du rugbyman américain Todd Clever, du surfeur Laird Hamilton (surf) ou du basketteur des Cavs, le géant Kevin Love. L’actuel numéro 4 mondial du classement ATP, récent vainqueur de Roland-Garros, a d’ailleurs souligné : "mon corps est pour le tennis, pour mon sport" en ajoutant qu’il n’était pas du tout un modèle. "Je ne m’entraîne pas pour aller à la plage. Je m’entraîne pour bien jouer et être performant sur le court", a ajouté Wawrinka.
French Open champ @stanwawrinka : “My body is for my tennis" http://t.co/2iX3mUHTmj #BodyIssue available online July 6 pic.twitter.com/11vAcqp4d7
— ESPN (@espn) 29 Juin 2015