Pas de repos pour les braves, dirait Amélie Mauresmo, future maman déterminée. Alors que la jeune femme est enceinte de 7 mois, elle persiste à entraîner son protégé Andy Murray en vue du tournoi de Wimbledon.
Enceinte mais toujours prête
Rien ne semble arrêter cette maman entraîneur qui malgré son ventre rond de sept mois continue toujours d’être présente sur le terrain. Baskets et tennis avec elle, la jeune femme se sent en "pleines formes" pour continuer à entraîner son poulain Andy Murray. Alors que son accouchement est imminent, la championne française de tennis ne fait pas dans l’économie d’énergie pour coacher le joueur britannique âgé de 28 ans. En cause, le tournoi de Wimbledon qui a débuté ce lundi.
Une volonté qui se communique
Cette persistance à rester malgré tout sur le terrain semble d’ailleurs avoir porté ses fruits. Andy Murray se déclare prêt à se défendre une fois sur les courts. Ce dernier n’a pas manqué de faire des éloges sur sa coach au cours d’une conférence de presse. "Avec Amélie, on a vraiment connu des moments délicats depuis 12 mois. Je sais que beaucoup ont douté de moi mais elle m’a toujours soutenu durant cette période. Il y a notamment eu une défaite très dure l’an passé mais elle a été l’une des rares qui a vraiment été derrière moi", déclare-t-il en évoquant son échec face à Novak Djokovic en demi-finales lors du tournoi de Rolland-Garros.
Une championne au tempérament différent
Pour rappel, la collaboration entre la championne de tennis devenue coach et Andy Murray a débuté depuis le printemps 2014. La championne française a remporté Wimbledon et l’Open d’Australie en 2006. Forte de cette expérience, elle coache autant que possible le joueur prometteur flirtant la 3ème place au classement ATP. Ce dernier lui rend d’ailleurs hommage : "Tout cela influence évidemment ma confiance ou l’estime de soi, appelez cela comme vous voulez. Je suis content d’une certaine façon d’avoir pu lui rendre sa confiance en jouant bien cette saison. Elle a vraiment un tempérament différent des autres entraîneurs que j’ai connus. J’apprécie vraiment de travailler avec elle".