Serena Williams a décroché son ticket pour la finale. Elle sera opposée à la tchèque Lucie Safarova, 13ème tête de série.
La favorite du tournoi et numéro un mondial, Serena Williams, qui a prévalu par la marque de 4-6, 6-3 et 6-0 contre la suissesse Timea Bacsinszky, a son ticket pour la finale de Roland-Garros. Elle y affrontera la tchèque Lucie Safarova qui a battu jeudi la Serbe Ana Ivanovic au compte de 7-5 et 7-5.
Diminuée par une grippe et malgré la perte du premier set, Serena Williams a prouvé une fois de plus sa force et sa ténacité, jeudi en fin d’après-midi. Elle a aligné dix jeux de suite face à Timea Bacsinszky, 24ème mondiale pour finalement s’imposer 4-6, 6-3, 6-0. "J’ai trouvé l’énergie, mais je ne sais pas où", a-t-elle dit après sa victoire, prise d’une crise de toux face au public.
Quant à Safarova, 13ème tête de série, elle a mis à profit ses puissantes frappes pour s’imposer en une heure et 52 minutes contre Ivanovic, championne à Roland-Garros en 2008. La Tchèque, 28 ans, fera son entrée au top 10 du tennis féminin mondial après le tournoi. Elle disputera samedi une première finale en tournoi du Grand Chelem en carrière. "C’est un rêve qui se réalise. Je n’arrive pas encore à y croire", a-t-elle déclaré.
Samedi, l’américaine disputera ainsi sa 24ème finale d’un tournoi du Grand Chelem. Elle essaiera d’obtenir son 20ème titre, ce qui la rapprocherait un peu plus du record de l’allemande Steffi Graf (22) pour l’ère Open (depuis 1968).
Chez les hommes, Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka seront les premiers à jouer ce vendredi. Dans la foulée, Novak Djokovic affrontera Andy Murray.