Sortie gagnante vendredi après une rude bataille avec la Croate Mirjana Lucic-Baroni sur la terre battue de Roland-Garros, Alizé Cornet s’est qualifiée pour les huitièmes de finale.
Alizé Cornet aspirait à cette victoire depuis dix ans et sa première participation à Roland-Garros. Au bout de 2h34 de jeu, la Française a difficilement écarté la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 70ème mondiale, en trois sets (4-6, 6-3, 7-5).
La Niçoise a décroché ce vendredi une place en huitième de finale du tournoi parisien, une grande première depuis qu’elle atteint ce stade de la compétition à Roland-Garros.
Breakée d’entrée, Alizé Cornet a été menée 3-0 au bout de dix minutes. "Elle jouait trop vite, frappait trop tôt", a confié la numéro 1 française au micro de France Télévisions alors que son adversaire, agressive la faisait baladée d’un côté à l’autre du court Philippe-Chatrier. Cornet a ajouté que c’était épuisant de jouer contre la Croate.
Le deuxième set a été remporté par la Française (6-3) et le combat s’est encore renforcé lors de la troisième manche. Des breaks et des debreaks se sont enchaînés et les deux joueuses se sont libérées sans jamais arriver à se détacher distinctement.
Lucic-Baroni a mené mais elle a manqué deux balles de 5-3. "C’est à ce moment là que j’ai réalisé que quelque chose se passait. Je me suis dit qu’il fallait que je m’en serve, que je donne toute l’énergie qu’il me restait", a déclaré Cornet.
En savoir plus : L’Equipe.fr