Gilles Simon s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en disposant en trois sets de Martin Klizan, 7-5, 6-2, 6-3 en 2h08.
La tête de série numéro 12 a réussi un match très complet face au Slovaque Martin Klizan, classé 36ème mondial. Un match plié en trois sets 7-5, 6-2, 6-3, qui lui permet d’accéder ce mercredi au troisième tour de Roland Garros.
Le n°1 français a pris le meilleur départ en breakant d’entrée pour mener (3-0) dans la manche initiale. Il a laissé ensuite échapper deux premières balles de set (5-3), avant de retrouver ses esprits et finalement d’empocher le set (7-5) à sa sixième occasion. La réaction slovaque est venue en début de troisième manche. Mené 3-1, Simon a recollé pour ne plus laisser un jeu à son adversaire. Au prochain tour, il affrontera son compatriote Nicolas Mahut ou le Letton Ernests Gulbis (n°24), demi-finaliste l’an passé.
Pour cette 4ème journée de Roland Garros de nombreux joueurs et joueuses françaises tenteront de se qualifier pour le troisième tour de la compétition. Virginie Razzano (contre Suarez Navarro) et Gaël Monfils (face à Schwartzman) sont au menu sur le court Philippe Chatrier, Amandine Hesse (contre Stosur) et Jo-Wilfried Tsonga (face à Sela) sur le Suzanne Lenglen, Alizé Cornet (contre Dulgheru), Nicolas Mahut sur le court n°2 et Benoît Paire sur le court n°7. Gilles Simon est ainsi le premier français à accéder au 3ème tour.