Battue par Angelique Kerber à Rome en seulement deux sets au premier tour (6-2, 6-3), la jeune française estime qu’il faut qu’elle prenne un peu de repos avant le début de Roland-Garros (du 25 mai au 7 juin 2015).
Vaincue par l’allemande Angelique Kerber, Alizé Cornet analyse son match … "Je n’étais pas dedans. Il y a un peu de lassitude cette semaine. J’ai beaucoup joué. Je manquais d’intention, de liant et d’un peu de tout", reconnait la numéro 1 française en premier lieu, rapporte l’Equipe. La principale intéressée explique ensuite avoir fait énormément de fautes directes, 37 en tout, "ce qui ne me ressemble pas", estime-t-elle en ajoutant que c’est le critère qui montre qu’elle n’était pas du tout dans le match.
"Je n’étais pas assez patiente, un peu fatiguée physiquement. C’est le match à oublier. Ça me montre qu’il faut que je prenne un peu de repos avant Roland", poursuit la tenniswoman en rappelant qu’elle a encore un tournoi à Strasbourg avant le grand rendez-vous parisien. Elle va essayer de s’octroyer quelques jours pour souffler, car "je ne me repose quasiment jamais" (…) et d’une semaine sur l’autre, "il peut se passer de belles choses". Désormais, place aux pensées positives.
Une place de moins au Classement Mondial mais toujours numéro 1 française
Alizé Cornet a perdu une place dans le Classement WTA (dominé par Serena Williams, Simona Halep et Maria Sharapova) mais elle reste la française la mieux classée, à la 28ème place. Elle se trouve à deux positions de sa compatriote Caroline Garcia, alors que les autres, à savoir, Kristina Mladenovic est 53ème, et Pauline Parmentier, 87ème.