Les deux joueurs tricolores Jérémy Chardy et Adrian Mannarino ont été éliminés dès leur entrée en lice du tournoi de Madrid.
Pourtant, Mannarino et Chardy pouvaient espérer s’affronter lors du prochain tour. Le premier a été éliminé par le tennisman américain John Isner, auteur d’une grande solidité au service (à savoir 13 aces et aucune balle de break) pour battre Adrian Mannarino en deux sets (7-6, 6-4). "C’était un match chiant à mourir", a commenté le français, dans des propos rapportés par l’Equipe. "Je m’y attendais contre lui. Je sers plutôt bien jusqu’au tie-break et puis bêtement, je m’endors, je me fais avoir et je perds mon premier point de service", a-t-il continué … Au deuxième set, toujours selon ses propres mots, il n’a eu aucune "occase" sur son service mais pense avoir été solide … "Je jouais bien".
De son côté, passé par les qualifications, le joueur brésilien Thomaz Bellucci a vaincu l’autre métropolitain engagé lundi, Jérémy Chardy, en deux petits sets également (6-4, 7-5). Le tricolore a laissé filer deux balles de set à 4-5 dans la deuxième manche avant de perdre son service sur le jeu suivant. Le francilien a été vaincu sur un ultime passing de volée de son adversaire qui va donc affronter Isner au second tour.
Cornet out également …
Grosse déception pour Alizé Cornet, vaincue au second tour du tournoi WTA de Madrid par Roberta Vinci, après avoir créer la sensation en éliminant la tête de série numéro 2, Simona Halep lors du tour précédent. La niçoise a concédé sept fois sa mise en jeu en deux sets pour finalement s’incliner 6-4, 7-5 en 2h03 de jeu.
"Ça fait trop mal de créer l’exploit pour rien. Ça prouve que je peux battre n’importe qui, et que je peux faire des contre-performances dans la foulée", a déploré la jeune femme de 25 ans.