A cinq semaines du Rolland Garros, le classement ATP des meilleurs tennismen du monde entier vient d’être dévoilé. Sans grande surprise, le gagnant des Master 1000 de Monte-Carlo, Novak Djokovic est en tête.
Le top 05 du classement ATP
Dans le classement ATP des meilleurs joueurs, le podium est composé des habitués, notamment de Novak Djokovic en tête, suivi de Roger Federer et de Murray Andy. Avec 13845 points, le serbe s’est imposé incontestablement par rapport aux deux autres joueurs ayant gagné respectivement 8385 et 6060 points. Toutefois, on note une baisse dans la progression de ces trois champions même s’ils sont restés sur le tremplin.
En quatrième place, on retrouve l’espagnol Rafael Nadal avec 5435 points et affichant une nette progression. Le Japon le suit de près en la personne de Nishikori Kei. Il clot ainsi le top 5 pour ce classement ATP sur la saison 2014-2015.
Trois français dans le top 20
La France n’a pas réussi à se classer dans le top 10 complété successivement par le canadien Milos Raonic, le tchèque Tomas Berdych, l’espagnol David Ferrer, le Croate Marin Cilic et enfin le suisse Stan Wawrinka.
Les défenseurs du drapeau tricolore ne se retrouvent respectivement qu’à la 13ème, 14ème et 15ème position. Ce sont Simon Gilles, Tsonga et Gaël Monfils. Sur les trois joueurs français, Monfils est le seul à noter une forte progression avec 2020 points. Simon Gilles, lui a obtenu 2255, tandis que Tsonga a à peine surpassé Monfils avec 2045 points. Dans tout le classement ATP, on compte ainsi 27 français.