La tenniswoman française Amélie Mauresmo, 35 ans et actuelle coach d’Andy Murray, va devenir mère. Elle a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter.
Amélie Mauresmo, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup de tennis, et coach du champion écossais Andy Murray, a annoncé jeudi soir qu’elle attendait son premier enfant. Le bout de chou devrait pointer son nez au mois d’août. "Bébé arrivera en août ! #enceinte Baby will be here in august ! #pregnant So happy", a-t-elle posté sur Twitter avec une photo sur laquelle on voit une paire de chaussures de bébé à côté d’une paire de baskets pour adulte.
Bébé arrivera en août ! #enceinte
Baby will be here in august ! #pregnant
So happy pic.twitter.com/t6lEkYGSKQ
— AmelieMauresmo (@AmeMauresmo) 9 Avril 2015
Un des piliers du tennis français
Amélie Simone Mauresmo de son nom complet est née le 5 juillet 1979 à Saint-Germain-en-Laye. Elle a joué en tant que professionnelle entre 1993 et 2009.
Amélie était numéro un mondiale dans le classement WTA en 2004 ensuite en 2006. Elle a remporté 25 tournois en simple dans sa carrière dont deux titres du Grand Chelem décrochés à l’Open d’Australie et à Wimbledon en 2006, ainsi que les Masters de fin d’année en 2005. Amélie Mauresmo est la française la plus titrée en simple depuis les débuts de l’ère Open en 1968, devançant Mary Pierce et Julie Halard.
Aussi, elle est l’une des trois seules tricolores avec Marion Bartoli et Mary Pierce à avoir été sacrée dans au moins un Grand Chelem et à avoir atteint les quarts en simple dans les quatre tournois de ce même Grand Chelem. Par ailleurs, elle a aussi gagné la Fed Cup en 2003 et a décroché l’argent aux J.O d’Athènes en 2004.
Homosexualité
En 1999, alors qu’elle a atteint la finale de l’Open d’Australie (perdu contre Martina Hingis 6-2, 6-3), la jeune femme avait été l’une des premières sportives en activité à faire son coming-out, posant avec sa partenaire d’antan à la Une du magazine francilien Paris Match. Aussi, aucune information n’a été dévoilée quant au ’père’ du bébé.