Gaël Monfils - Mike Frey-BPI-REX-REX-SIPA
Les français Gaël Monfils et Adrian Mannarino ont atteint les 8èmes de finale du Masters 1000 de Miami, en battant respectivement un autre français Jo-Wilfried Tsonga et le suisse Stanislas Wawrinka.
Adrian Mannarino, 26 ans, fils d’un professeur de tennis et actuellement 32ème dans le classement ATP, a créé l’exploit en sortant le suisse Stanislas Wawrinka, 8ème meilleur joueur au monde et vainqueur de l’Open d’Australie 2014, 7-6 (7/4), 7-6 (7/5).
Pour le jeune tennisman français, cette victoire sur ’Stanimal- - évincé dès le premier tour à Indian Wells et qui traverse actuellement une mauvaise passe - confirme tous ses nets progrès. "Il n’y a pas vraiment eu de déclic, mais c’est le résultat de beaucoup de travail. J’ai aussi mis des touches plus offensives dans mon jeu, car les autres joueurs commençaient à me connaître", a expliqué ’Manna’.
Au prochain tour, Adrian Mannarino fera face à l’autrichien Dominic Thiem, occupant la 52ème place mondiale, et dont le meilleur résultat de l’année est un quart de finale au tournoi de Marseille.
Monfils vainqueur d’un duel fratricide
Gaël Monfils a également validé sa place pour les 8èmes de finale de ce Masters 1000 en battant 6-4, 7-6 (7/4) son ami et compatriote Jo-Wilfried Tsonga. Au grand dam des observateurs, les deux joueurs n’ont pas réellement brillé lors du match, et ils n’étaient pas à leur meilleur niveau. Pour rappel, ’La Monf’ revient d’une blessure à un genou, alors que le chouchou des réunionnais était absent des courts depuis quatre mois à cause d’une blessure à l’avant-bras droit. En huitièmes, Monfils affrontera soit le tchèque Tomas Berdych, soit l’australien Bernard Tomic.
Ce lundi, deux autres tricolores tenteront de décrocher leur tickets pour ces 8èmes de finale, à savoir Jérémy Chardy et Gilles Simon qui affronteront respectivement face à Milos Raonic et Alejandro Falla.