Rafael Nadal - SIPA
Blessé en début de semaine à la cheville à l’entraînement, Rafael Nadal assure qu’il se sent "capable" de disputer son premier match du deuxième tournoi ATP Masters 1000 de l’année, ce vendredi au deuxième tour.
Finaliste l’année dernière en Floride, Rafael Nadal a expliqué mardi qu’au début, il pensait que le tournoi de Miami était fini pour lui. "Mais maintenant, je pense que je serai capable de jouer. Je ressens encore de la douleur même si j’ai pu m’entraîner aujourd’hui", a avoué le joueur de tennis, avant de continuer dans sa lancée : "Mais je n’ai pas cherché à appuyer mes frappes". Il dit en tout cas ne pas savoir "ce que ce sera" quand il essayera d’atteindre les 100%, mais il dit avoir confiance.
Vendredi, Le taureau de Manacor fera face soit à son compatriote Nicolas Almagro, soit à l’ukrainien Sergiy Stakhovsky.
Retour au Queen’s
Par ailleurs, Rafael Nadal a annoncé qu’il va participer à l’édition 2015 du tournoi du Queen’s, prévue du 15 au 21 juin prochain. Le jeune homme de 28 ans a déjà disputé cinq fois ce traditionnel tournoi de préparation à Wimbledon et, il a toujours atteint la finale, remportant le titre en 2008 et en 2010.
"Je suis très content de revenir au Queen’s. C’est un grand rendez-vous et j’ai toujours apprécié de jouer ici. L’atmosphère du club, un vrai club de tennis, est très particulière", a déclaré la star de la balle jaune, en ajoutant : beaucoup aimer beaucoup Halle, précisant que ses résultats n’y ont pas toujours été bons, alors "j’ai décidé de revenir au Queen’s où les conditions sont assez similaires à celles de Wimbledon".