Pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, les français Gilles Simon et Adrian Mannarino vont respectivement défier Rafael Nadal (3ème au classement ATP), et Andy Murray (4ème).
Gilles Simon s’est qualifié pour la suite de la compétition en battant sans difficultés l’allemand Michael Berrer (6-2, 7-5). En huitièmes de finale, le métropolitain, 14ème meilleur joueur au monde et numéro 2 français, affrontera l’espagnol Rafael Nadal, facile vainqueur de l’américain Donald Young (6-4, 6-22).
De son côté, Adrian Mannarino (38ème au Classement ATP) s’est imposé en 16èmes de finale à Indian Wells face à Ernests Gulbis (6-4, 6-4), tête de série numéro 14. Il a mis moins de 50 minutes pour battre le letton. Au prochain tour, le N°7 français va défier Andy Murray. Ce dernier a eu raison de Phillipp Kohlschreiber (6-1, 3-6, 6-1) en début de semaine. Quant à sa rencontre avec Mannarino, l’écossais a expliqué : "Je ne l’ai jamais rencontré et je ne me suis jamais entraîné avec lui". Mais attention, Murray prévient : "je sais très bien comment il joue. Même si je me doute qu’il ne jouera pas contre moi comme il joue d’habitude".
Rafael Nadal en colère contre les balles
L’ex patron du tennis masculin a vivement critiqué les nouvelles balles utilisées dans ce Masters 1000. L’ibérique estime que le circuit et les spectateurs méritaient de meilleures balles "pour offrir un meilleur spectacle".
Selon lui, avec des balles normales, il y a des différences lorsqu’on joue le jour et lorsqu’on joue la nuit, "mais avec celles utilisées ici, ces différences sont extrêmes". Il estime que ces balles ressemblent à "de la pierre", affirmant avoir vu des joueurs commettre des erreurs de plusieurs mètres, et ce n’est "vraiment pas bon" pour le tennis.