Le tennisman francilien Gilles Simon a facilement gagné son ticket pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells en disposant de l’allemand Michael Berrer 6-2, 7-5, mardi.
Gilles Simon - 14ème dans le classement ATP et N°2 français - n’a jamais été inquiété par Berrer qui occupe le 161ème rang mondial, et est issu des qualifications. Simon a avoué après sa victoire que c’était une rencontre "assez bizarre" car selon lui, le seul coup où il s’est senti vraiment bien c’était le retour … "Je l’ai donc fait beaucoup jouer. Du fond du court, c’était plus difficile de contrôler les balles", a expliqué le principal intéressé.
En tout cas : "Je suis juste heureux d’avoir gagné ce match", a assuré le français en affirmant que physiquement tout va bien, et qu’en ce moment, il a de la confiance sur le terrain, et cela l’aide dans les moments importants.
En effet, Gilles Simon a eu quelques soucis à terminer le match. Le jeune homme a servi à 5-4 pour remporter, s’offrant une première balle de match avant de perdre sa mise en jeu.
Pour la suite de la compétition, Simon sera confronté soit au mastodonte espagnol Rafael Nadal, actuel n°3 mondial, soit à l’états-unien Donald Young.
Et le tricolore reconnaît que jouer contre Nadal sur cette surface et dans ces conditions va être très rude car la surface en question (sur dure) est vraiment "parfaite" pour le jeu de l’ibérique, a estimé le collègue de Tsonga, avant de conclure toutefois : "mais en même temps, je n’ai pas souvent passé deux tours ici, je suis déjà bien content".