SIPA
Grosse déception pour les fans de Roger Federer. Le suisse avait été éliminé dès le troisième tour de l’open Australie.
L’Italien Andréas Seppi, 46e mondial vient de réaliser un exploit sans pareil en éliminant dès le troisième tour le suisse Roger Federer. Le numéro deux mondial a été défait en quatre sets (6-4, 7-6, 4-6, 7-6), vendredi 23 janvier à Melbourne. C’est la première fois depuis 2001 que le suisse s’incline avant les huitièmes de finales et la deuxième fois qu’il rate moins de trois tours dans un "Majeur" en 10 années sur les courts.
Une défaite qui a de quoi surprendre
La défaite du suisse a surpris plus d’un sachant que Seppi n’avait réussi qu’un set lors de leurs dix précédentes rencontres. Cela s’était déroulé à Doha en quarts de finale en 2012. Si la ténacité a été l’une des armes principales de l’italien aux passing-shots redoutables, il a également eu beaucoup de chances. C’est un passing en coup droit un peu par coïncidence qui a déterminé de l’issue du match.
Seppi lui-même surpris quoiqu’heureux
Il a été le premier surpris que la balle atterrisse dans le court. Tout ce qu’il voulait c’était seulement toucher cette dernière, avait-il mentionné dans le Monde. Federer lui, a été remarqué légèrement fébrile et hésitant dans ses attaques. Pour les 8es de finale, Seppi se trouvera en face de l’Australien Nick Kyrgios ou le Tunisien Malek Jaziri.
Gasquet et Garcia sortent également
Du côté de la bannière française, le français Richard Gasquet ainsi que sa compatriote Caroline Garcia ont également été éliminés des courts de l’Open d’Australie. Le français a courbé l’échine face au Sud-Africain Kevin Anderson. C’était au troisième tour de l’Open d’Australie. Son homologue féminin Caroline Garcia a, quant à elle, été vaincue par la canadienne Eugénie Bouchard.