Une vive altercation aurait explosé lors d’un dîner officiel dimanche soir opposant Stanislas Wawrinka à plusieurs joueurs de l’équipe de France.
Il semblerait que les derniers matches de Stan Wawrinka se terminent par des embrouilles. Huit jours après l’altercation au Masters avec Roger Federer à l’issue de la demi-finale entre les deux compatriotes, le n°4 mondial a tenu tête aux Bleus dans les toilettes de la chambre de commerce et d’industrie de Lille, lors du dîner de clôture du week-end de finale de Coupe Davis.
Alors que Wawrinka s’était plaint à Londres du comportement du clan Federer durant le match, cette fois-ci il s’agirait de ses commentaires d’après-match. Les tricolores n’ont pas aimé le "à la fin, on a parlé sur le terrain avec la raquette" après le match face à Tsonga, pas moins que le "ils avaient mis les bouteilles de champagne dans le vestiaire des Français, mais ils les ont vite remises dans le vestiaire des Suisses", une fois la victoire finale acquise rapporte le site sports.fr.
Les joueurs de l’équipe de France ne restent pas muets face aux propos du Vaudois et ils le suivent jusqu’aux toilettes pour qu’il s’explique. Wawrinka était en train de dialoguer tranquillement avec Julien Benneteau, lorsque tout le camp des Bleus débarque pour lui reprocher ses propos en conférence de presse. Bien que Benneteau et Gaël Monfils, un proche du Suisse, ont essayé de calmer la tension, Richard Gasquet durcit le ton, mais la situation a été finalement maîtrisée et les opposants ont retrouvé le sourire lors de la remise traditionnelle de cadeaux.
"Les mecs lui ont dit qu’ils n’avaient pas apprécié ses déclarations, il y a eu cinq minutes d’explication d’homme à homme. Le ton n’est jamais monté, mais c’était direct et franc.", a confié Julien Benneteau. Et si le Suisse a bien fini par s’excuser, "il nous a dit qu’il était désolé et qu’il ne voulait pas nous blesser". Wawrinka poursuivait toutefois les reproches, précise le Bressan. D’autant plus que le Suisse n’en est pas à son premier essai avec les Tricolores car on se souviendra toujours de l’antagonisme entre Wawrinka-Tsonga même s’il n’est pas celui qui a provoqué le clash après sa victoire à l’Open d’Australie en janvier de cette année.