Toujours ménagé à cause de sa douleur au dos, Roger Federer espère pouvoir participer à la finale de la Coupe Davis qui aura lieu du 21 au 23 novembre prochain. La Suisse affrontera alors la France.
En conférence de presse, dans des propos recueillis par l’Equipe, le numéro 2 mondial explique que pour l’instant, il n’est pas encore "assez bien" pour être en mesure de s’entraîner. "J’aurais espéré que ça aille plus vite. Ca va un tout petit mieux que dimanche et lundi. On progresse par tout petits pas", continue Federer, et de poursuivre dans sa lancée : "Mais j’ai confiance. Enfin, j’espère pouvoir jouer. Si je suis venu ici, c’est pour cela. Heureusement que mes copains sont là, ça me permet d’être bien mentalement, d’être positif".
Alors inquiet ? Roger Federer de répondre : "On verra. Je suis d’un naturel plutôt positif, alors… Mais je n’ai pour l’instant aucun repère. Je marche un peu, je reste assis. J’en fais pas beaucoup, honnêtement. Je fais mes traitements et j’attends que les autres rentrent à l’hôtel".
"Pleureuse !"
Lors de la demi-finale du Masters opposant Roger Federer à son ‘ami’ et compatriote Stan Wawrinka, la femme de l’ancien numéro 1 s’est attiré les foudres de Stanimal. En effet, pendant le match, Mirka Federer a crié "pleureuse !" depuis les gradins, ce qui a eu pour effet d’irriter Wawrinka sur le court.
Roger Federer revient sur cet incident : "on a parlé ensemble de ça et on est totalement relax avec ça. On est assez grands. Il y a eu beaucoup de bruit autour de tout ça, mais nous sommes amis, pas ennemis. Je ne sais vraiment pas pourquoi on en parle autant". Pour lui, ce n’est pas un "big deal ". Avec le sourire, il assure même : "J’aurais préféré que Stan gagne la demi-finale …. Même si c’est devenu un match historique, on n’aurait pas parlé du dos, il n’y aurait pas eu pas toute cette situation… " Le tennisman de 33 ans de conclure en assurant : "Là, on est décontracté, on a des contacts tous les jours. On prend du plaisir tous ensemble".