Si Alizé Cornet a validé son billet pour le 3ème tour chez les hommes, Kenny de Schepper et Jérémy Chardy sont tombés. Par ailleurs, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont été éliminés en double.
Cornet était la dernière tricolore en lice au tournoi new-yorkais. Elle s’est redonnée confiance en gagnant son ticket pour le 3ème tour de la compétition grâce à la correction qu’elle a infligée à la slovaque Daniela Hantuchova (6-3, 6-3). Au prochain tour, la niçoise de 24 ans va défier la tchèque Lucie Safarova, 15ème dans le classement WTA et demi-finaliste à Wimbledon en juillet.
"J’ai fait un très bon match, très solide de bout en bout, j’ai été bien agressive et j’ai suivi la tactique pour battre Daniela qui est une joueuse vraiment expérimentée", a apprécié Alizé Cornet, selon la presse francilienne. "J’espère continuer sur cette lancée-là pour le prochain tour, j’aime beaucoup mon niveau actuel", a-t-elle continué.
Toujours dans le tableau féminin, la polonaise Agnieszka Radwanska a été battue par la chinoise Peng Shuai (6-3, 6-4). Ensuite, les géantes Maria Sharapova, Venus Williams ou encore Simona Halep ont validé leurs tickets pour la suite de l’aventure américaine.
Du côté des garçons, le français Kenny de Schepper n’a pas pu battre le coriace Letton Ernests Gulbis (6-1, 6-4, 6-2). Il était le dernier des 13 tricolores à disputer son match du premier tour. Ainsi donc, il n’a pas rejoint ses neuf compatriotes au second tour.
Peu avant, les rangs tricolores s’étaient déjà réduits avec la défaite de Jérémy Chardy face au slovène Blaz Kavcic (6-2, 7-6 (8/6), 6-3). "La tête de série numéro 30 était trop perturbée par une inflammation à une épaule pour ébranler Kavcic, très solide dans tous les compartiments du jeu", rapporte Le Monde.
Enfin en double, deux mois après leur victoire à Roland-Garros, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont été vaincus dès le premier tour du tournoi. Ils n’ont pas fait le poids contre le tandem hispano-autrichien composé de Guillermo Garcia-Lopez et Philipp Oswald (4-6, 7-6 (9/7), 7-6 (8/6)).