L’Allemande a envoyé un service à 211 km/h au tournoi de Stanford, lors d’un match l’opposant à la serbe Ana Ivanovic. Il s’agit de la mise en jeu la plus rapide de l’histoire du tennis chez les dames.
Sabine Lisicki alias ‘Boom Boom Lisicki’ a battu le record détenu par la géante Venus Williams et son service à 207 km/h lors de l’US Open en 2007. La joueuse qui occupe la 29ème place au classement WTA s’est pourtant inclinée face à Ivanovic, 11ème mondiale (7-6/6-1).
Par ailleurs, chez la gent masculine, il faut savoir que le record est détenu par le croate Ivo Karlovic, avec un service enregistré à 251 km/h en 2011, lors d’un match de Coupe Davis. Toutefois, l’australien Samuel Groth a réalisé un service atteignant 263 km/h l’année suivante, mais il a fait ce record pendant un tournoi Challenger, donc il n’a pas été validé par l’ATP.
Sabine Lisicki, a vu le jour le 22 septembre 1989 à Troisdorf. Elle joue en professionnelle depuis 2006. À ce jour, la jeune allemande a gagné trois titres sur le circuit WTA en simple et un en double. Elle a réalisé l’exploit d’éliminer Serena Williams lors du quatrième tour de Wimbledon en 2013. Déjà reconnue pour ses services dévastateurs, la jeune femme s’est qualifiée pour la première fois en finale d’un tournoi du Grand Chelem lors de ce même tournoi où elle a été battue par la française Marion Bartoli en deux manches (6-1, 6-4).
Cette belle amazone blonde mesure 1m78 pour 70 kilos. Son meilleur rang dans le classement ATP date du 21 mai 2012, en étant alors la 12ème meilleure tenniswoman au monde.