Le Suisse Stanislas Wawrinka, 3ème dans le classement ATP, pourrait ne pas participer à la prochaine édition du tournoi de Wimbledon qui débute lundi 23 juin. Stan est victime d’une forte fièvre.
Stanislas Wawrinka voit sa dernière semaine de préparation pour Wimbledon perturbée. En effet, le numéro 3 mondial a été victime d’une soudaine poussée de fièvre en plein après-midi lors d’une séance d’entrainement, en début de semaine. "Il prend des médicaments, mais pas des antibiotiques. Il doit se reposer et dormir beaucoup. L’entraînement prévu mercredi est annulé", a souligné Fabienne Benoit, porte-parole du Vaudois auprès de l’ATP, rapporte le média Suisse RTS.
Contrairement à certaines rumeurs qui indiquaient que le garçon a été hospitalisé, la porte-parole a tenu à mettre les points sur les I : "Il n’a pas été hospitalisé. Les médecins sont venus le voir dans la maison qu’il loue à Londres pour lui faire subir quelques examens. Il s’y trouve toujours". "C’est très dur de vivre cela juste avant un Grand Chelem. Je suis les conseils de mon médecin et espère avoir récupéré l’intégralité de moyens pour Wimbledon", a simplement dit de son côté Stanislas au média Blick.
Sacré lors du dernier Open d’Australie, le joueur de 29 ans a été obligé de renoncer à un match d’exhibition mardi soir dans la gare centrale de Zurich.
Le Tournoi de Wimbledon 2014, 128ème édition du championnat de tennis se déroulera du 23 juin au 6 juillet 2014 à Wimbledon. Sa dotation cette année s’élève à quelques 25 millions de Livre Sterling, soit à peu près plus de 30 millions d’Euros.