Le majorquin qui fête ce 3 juin ses 28 ans se dit ravi par son jeu et de gagner son ticket pour la suite. Il a notamment rejoint son compatriote David Ferrer en quarts de finale du tournoi de Roland-Garros.
Lundi sur le court Philippe-Chatrier, Rafael Nadal n°1 mondial et octuple vainqueur de Roland-Garros, a gagné sans difficulté son billet pour les quarts de finale en infligeant une sacrée correction au serbe Dusan Lajovic (6-1, 6-2, 6-1) en 1h33.
"C’est un match et un résultat très positif pour moi. J’ai très bien joué, mais lui aussi. J’ai réussi à ne pas faire trop d’erreurs. J’ai pris le contrôle avec mon revers depuis le fond de court", explique le jeune homme en premier lieu, et d’ajouter : "Je suis ravi de la façon dont j’ai joué. On ne sait jamais ce qui est le mieux mais sur le papier, je préfère gagner facilement que disputer des matches très longs", mais aussi : "Je suis ravi de me qualifier pour les quarts, c’était mon objectif, mais je sais que le prochain match sera difficile".
Au prochain tour, Nadal affrontera son ami et compatriote David Ferrer, qui l’a battu récemment au tournoi de Monte-Carlo. Cette défaite va-t-elle changer sa façon d’aborder le match ? "Non, quand on a perdu, on a perdu, c’est tout. En principe, quand j’arrive ici, je ne mens à personne et surtout pas à moi-même. J’ai perdu, j’ai perdu", répond-il, et de poursuivre dans sa lancée : "Maintenant, cela va-t-il affecter mon jeu demain ? Je n’en sais rien, je vous le dirai après... "
En tout cas, il martèle que le plus important c’est qu’il est arrivé en quarts et "je suis ravi du tennis que j’ai joué pour en arriver là. Je pense que je suis en meilleure forme qu’à Monte-Carlo". Ferrer est prévenu.