Samedi, Gaël Monfils s’est qualifié pour les 8èmes de finale, Kristina Mladenovic a été éliminée au 3e tour et le match de RIchard Gasquet, dominé par Fernando Verdasco doit lui reprendre ce dimanche après une interruption alors que la nuit tombait.
Gaël Monfils était le premier français à fouler la terre battue de Roland Garros ce samedi. Il a décroché son billet pour les 8èmes de finale en battant Fabio Fognini dans un match décousu dominé tour à tour par les deux joueurs (5-7, 6-2, 6-4, 0-6, 6-2).
La Franco-Serbe Kristina Mladenovic s’est elle inclinée en 3 sets face à l’Allemande Andra Petkovic (6-4, 4-6, 6-4). Celle qui avait battu la tête de série n°2 Li Na au premier tour a craqué deux matchs plus tard.
Quant à Richard Gasquet, il est dominé par l’Espagnol Fernando Verdasco qui menait (6-3, 6-2, 2-2) lorsque la rencontre a été interrompue par la nuit. Le match doit reprendre ce dimanche.
Autre confrontation très attendue ce dimanche, le choc en 8èmes de finale entre Jo-Wilfried Tsonga et le Serbe Novak Djokovic.