Gilles Simon a facilement gagné son billet pour le deuxième tour du tournoi de Roland-Garros en battant le Colombien Alejandro Gonzalez 6-4, 6-0, 6-2 en 1h44.
Cette saison, le tricolore - tête de série n°29 et dont le meilleur résultat à Roland-Garros est une 8ème de finale - n’a toujours pas perdu un seul set à Paris. Pour ses débuts porte d’Auteuil, le tennisman de 29 ans avait humilié le qualifié croate Ante Pavic (6-1, 6-1, 6-3).
Mais le prochain adversaire du tricolore pourrait être d’un tout autre calibre en la personne du canadien Milos Raonic, 9ème joueur mondial, qui affrontera le tchèque Jiri Vesely, 81ème au rang ATP. Ce dernier était demi-finaliste à Rome, et il a presque battu Novak Djokovic.
"C’était bien, j’étais un peu plus tendu qu’au premier match. Mais j’ai réussi à gagner le premier set, ça m’a fait du bien", a expliqué Simon, dans des propos rapportés par la presse francilienne. "Après, ça sortait bien de ma raquette. Maintenant, chaque jour est différent, il ne faut pas s’enflammer", a-t-il poursuivi.
C’est la troisième année consécutive que Gilles Simon atteint au moins le troisième tour porte d’Auteuil. Il y est allé deux fois en huitièmes, en 2011 et 2013.
Fini pour Paire et Lokoli
Par ailleurs, Roland-Garros est terminé pour Benoît Paire, 61ème mondial qui a été vaincu (6-4, 7-6, 6-2) par l’espagnol Roberto Batista Agut, tête de série n°27. De son côté, le jeune corse de 19 ans Laurent Lokoli a cédé face à l’américain Steve Johnson, 64èm au classement ATP. (4-6, 6-7 (7/9), 7-6 (7/3), 6-3, 6-3).