Le tournoi de Roland-Garros débute ce dimanche 25 mai et Jo-Wilfried Tsonga, chouchou des réunionnais et deuxième meilleur joueur français, avoue qu’il est prêt pour le tournoi.
’’Je me suis bien entraîné. Physiquement, tout est au vert, et je suis prêt pour ce Roland-Garros’’, indique le manceau dans des propos rapportés par Le Parisien, alors qu’il était à la boutique Adidas des Champs-Elysées de Paris aux côtés d’Andy Murray. Le tricolore d’ajouter qu’avec son ’’expérience’’, le jeune homme de 29 ans sait que dans ces moments-là, il se ’’sublime’’. Et que donc ’’ce que j’ai pu faire dans les tournois précédents compte un peu moins’’.
Cela dit, Tsonga explique ensuite qu’on ne peut pas échapper à la pression de Roland-Garros qui assaille forcément tout joueur français de son calibre. ’’Le tout, c’est de savoir comment la prendre’’, affirme-t-il avant de poursuivre dans sa lancée : ’’Soit je la prends du côté négatif, c’est-à-dire que je me dis : ‘C’est dur, ils m’en demandent trop, je ne vais pas y arriver...’ ’’, soit ’’je pense : ‘Ils sont là, ils sont derrière moi, ils me poussent, ils ont envie que je gagne’’’ … ’’C’est exceptionnel et ça décuple encore mon envie’’, assure-t-il, et de souligner : ’’Moi, je l’ai toujours pris du côté positif’’.
L’année dernière, Jo-Wilfried Tsonga avait atteint les demi-finales, mais il fût vaincu en 3 sets par l’espagnol David Ferrer. ’’C’est un truc que j’ai gardé dans ma tête, un truc gravé dans ma mémoire de toute façon parce que c’était un moment important de ma carrière’’, avoue le joueur français. ’’Il est clair que je n’ai pas vécu ce moment comme j’aurais aimé le vivre, c’est-à-dire avec un peu plus d’émotions’’, continue-t-il en tenant à faire savoir que ce n’est pas tellement ’’le fait de perdre... Ce moment n’a simplement pas été à la hauteur de mes espérances’’.
Le tournoi de Roland-Garros, cette année, aura lieu du 25 mai au 8 juin prochain.