Opposé à Rafael Nadal, le niçois, Gilles Simon, a opposé une superbe résistance au numéro un mondial. Tenant tête à l’Espagnol au premier set, Simon ne s’incline qu’au terme d’un laborieux tie-break.
L’Espagnol Rafael Nadal a bataillé mercredi pour se défaire de Gilles Simon (7-6, 6-7, 6-2), au deuxième tour du tournoi de Rome. Vainqueur du tournoi de Madrid la semaine dernière et tenant du titre à Rome, l’Espagnol affrontera au prochain tour Mikhail Youzhny.
Le 30è mondial a su tenir sa cadence jusqu’au troisième set. Loin de baisser les bras, Gilles Simon, a livré une bataille fantastique face au Majorquin dans la deuxième manche (6-7). Breaké, Simon revient au score et emmène Nadal dans un jeu décisif. Un tie-break à l’issue heureuse (7/4) pour emmener Nadal dans une troisième manche qu’il remporte facilement (6-2).
Qualifié pour les huitièmes de finale, Rafael Nadal a passé plus de trois heures sur le court pour se défaire de Gilles Simon : "C’était dur pour moi dans ce deuxième set parce que j’avais le match sous contrôle en menant 3-0 puis 3-1 40-15. Alors le perdre en ayant eu en plus balle de match où j’ai commis une énorme erreur en retour de service... J’ai souffert mentalement pendant toute la rencontre. Gilles a très bien joué, a sorti vraiment des coups incroyabes quand il était derrière au score, surtout le long de la ligne avec son coup droit", a-t-il déclaré sur Léquipe.fr.