Le jeune Allemand de 26 ans n’a jamais été aussi prêt d’un quatrième titre de Champion du Monde de Formule 1. En effet, il pourrait être sacré dès ce week-end en marge du GP d’Inde.
Depuis que l’étape indienne est inscrite au calendrier de la F1 (2011), Vettel a toujours terminé en tête sur le circuit Buddh. Au compteur dans le classement général, le pilote de Redbull dispose de 90 points d’avance sur Fernando Alonso (Ferrari), alors que 4 courses restent encore à disputer.
Comme le fait savoir la presse, un abandon de Fernando Alonso et de sa Ferrari offrirait le titre à Vettel. Et « si l’Allemand ne finissait pas dans les points, Alonso devrait être à l’une des deux premières places pour rester mathématiquement en course ».
En somme, Sebastian est titré en Inde : « S’il termine la course devant Alonso s’il termine dans les cinq premiers pendant qu’Alonso remporte la course, s’il termine dans les huit premiers pendant qu’Alonso prend la deuxième place, ou s’il ne marque aucun point et qu’Alonso est au maximum troisième », résume le site de fan-f1.
Ainsi, si Alonso termine ce GP dans les deux premières places et que Vettel abandonne, le sacre de ce dernier sera remis en jeu lors de l’étape suivante.