Quasiment un mois après le début des vacances scolaires, l’heure est à un premier bilan pour les activités de loisirs. Elles s’en sortent bien malgré un budget plus serré des clients.
Accrobranche, sortie bateau ou simulateur de chute libre, malgré ce contexte d’inflation les activités de loisirs font le plein. Les quelques Réunionnais interrogés ne semblent pas prêts à sacrifier ces activités. Laurent Gedeas est manager d’une structure d’Accrobranche à Bassin Plat. Depuis le début des vacances, il fait recette.
"Le mois de juillet est satisfaisant, malgré deux jours de fermetures nous avons beaucoup de clients, notamment des Réunionnais", explique-t-il.
Le son de cloche est le même du côté des sorties en mer.
L’activité est bien aidée par la saison des baleines.
"Les baleines font le charme de notre île en cette période. Alors même si c’est un peu cher on aime bien faire des sorties en mer pour les voir", indique une vacancière interrogée.
Si les Réunionnais consomment toujours les activités locales, c’est toujours en faisant attention au budget.
"Nous avons maintenu nos prix et on constate que les offres les plus chères sont un peu moins vendues. Cette année, les offres que nous avons autour de 25 € sont vraiment prises d’assaut", explique Grégory Theate, Directeur du Grand Bleu.
Après un mois de vacances, le bilan est plutôt satisfaisant pour les activités de loisirs. Elles profitent pour la plupart à la clientèle locale.