Le bolide conduit par Michael Schumacher lors de la saison 2003 a enregistré "un prix record pour une Formule 1 de l’ère moderne", a déclaré le commissaire-priseur de Sotheby’s.
C’est un prix record ! Une emblématique Ferrari de Formule 1 pilotée par le pilote allemand Michael Schumacher en 2003 a été vendue aux enchères à Genève mercredi. Son prix a atteint la somme de 13 millions de francs suisse (13,2 millions de dollars). La F2003-GA Chassis 229 a enregistré "un prix record pour une Formule 1 de l’ère moderne", a déclaré le commissaire-priseur de Sotheby’s en abattant le marteau. La maison de ventes aux enchères américaine s’est réjouie d’avoir vendu "l’une des voitures de Formule 1 les plus importantes de tous les temps", rapporte TF1.
Michael Schumacher a conduit la F2003-GA Chassis 229 lors de la saison 2003. Grâce à ce bolide, le légendaire pilote allemand a remporté cinq Grands prix, dont celui de Monza le 14 septembre. La voiture a également remporté trois poles positions, et a réalisé trois tours les plus rapides en course sans compter les deux podiums accrochés à Monaco et en France. Pour le moment, l’identité de l’acquéreur de la Ferrari n’a pas été communiquée, mais la maison de vente a déclaré qu’il était originaire d’Europe.
> A lire aussi : Michael Schumacher : quelles sont les dernières nouvelles du pilote allemand ?
SUISSE - La Ferrari la plus victorieuse pilotée par Michael Schumacher mise aux enchères par la maison Sotheby’s à Genève. pic.twitter.com/o742NDMUqw
— ÉCHOS DE LA RDC (@ViveCongo) November 6, 2022