Le début de la 52ème édition du Tour Auto s’est déroulé hier soir à 19h30 lors d’une première spéciale. L’équipe de Damien Dorseuil est arrivé en tête. Cette première étape de ce rallye de l’année à La Réunion était constituée d’une seule spéciale à parcourir une seule fois.
Le top départ du Tour Auto 2021 a été donné hier soir à 19h30. Avec le numéro 2, la Ford Fiesta du gagnant de la dernière édition, Damien Dorseuil, est en tête du classement après la 1ère spéciale d’hier soir.
Damien Dorseuil est donc premier du classement avec un temps de 10:17.15.
"C’était sans doute la spéciale piège par excellence au programme, j’ai fais une erreur dès le troisième virage ! Je ne sais pas si les pneus étaient trop froids ou si je suis rentré trop fort mais ça nous a calmé immédiatement et on s’est ensuite particulièrement appliqués", relate-t-il au micro de la Radio RER.
Sans doute quelque peu déconcentrés par cette nécessaire adaptation à ses pneumatiques en conditions courses dry, Damien et son navigateur Kevin signent néanmoins le temps référence devant la meute de concurrents en phase de reprise en mains également.
1. Damien Dorseuil / Kevin De Berge - Ford Fiesta R5 10:17.15
2. Thierry Law Long / Mohammed Noor Balbolia - Skoda Fabira R5 +06.13
3. Sébastien Lafuteur / Olivier Naguin Skoda Fabira R5 +15.23
4. Stéphane Sam Caw / Hamza Mogolia Ford Fiesta R5 + 15.85
5. Farouck Moullan / Abdourrahmane Viadere Citroen C3R5 +16.59
Damien Dorseuil s’élance aujourd’hui en tête de course pour la prochaine étape.