Après Perez et Stroll, Lewis Hamilton, septuple champion du monde de F1, est le troisième pilote à avoir été contaminé par le coronavirus, cette saison.
L’écurie Mercedes a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Lewis Hamilton, vainqueur ce week-end du GP du Bahreïn, a été testé positif à la Covid-19. Le septuple champion du monde de F1 a manifesté de légers symptômes de la maladie, ce lundi matin. "Il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé au même moment qu’un de ses contacts avant son arrivée au Bahreïn (la semaine précédente, ndlr) avait été testé positif", est-il écrit dans le document relayé par le site Sport.francetvinfo.fr. Les résultats du test ont ensuite révélé qu’il a été contaminé par le coronavirus. Il devient donc le 3e pilote de F1 à être testé positif cette saison. Les deux premiers sont Sergio Pérez Mendoza et Lance Stroll.
Lewis Hamilton sera donc absent le week-end prochain lors du GP de Sakhir. Le Britannique, vainqueur de 11 des 15 courses cette année, pourrait même rater les deux dernières courses de la saison. En effet, sa quatorzaine prendra fin au lendemain de la course au Yas Marina Circuit d’Abu Dhabi. Les dirigeants de Mercedes donneront le nom de son remplaçant "en temps voulu" alors que le pilote britannique devra observer une quatorzaine. L’équipe dispose en effet de deux pilotes de réserve à savoir le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
BREAKING : Lewis Hamilton will miss this weekend’s Sakhir Grand Prix in Bahrain after a positive test for Covid-19 pic.twitter.com/c0XCfyDmWZ
— Formula 1 (@F1) December 1, 2020
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 1, 2020