Pascal Ravily, président de l’association APSC Magma, est l’invité du 19h d’Antenne Réunion pour parler du SuperMotard prévu ce dimanche à Saint-Paul, si le nombre de participants est suffisant.
Annulé en novembre 2018 suite au mouvement des Gilets jaunes, la course Super Motard de Saint-Paul doit avoir lieu ce dimanche devant le stade Paul Julius Benard, à moins que les pilotes ne répondent pas à l’appel ! Pour nous en parler, le président de l’association APSC Magma est sur le plateau d’Antenne Réunion.
Près de 3 mois après, cette course devait avoir lieu ce dimanche mais il fait face à un manque de pilotes.
"Nous ne sommes vraiment pas dans la bonne période, le championnat de SuperMotard se déroule à partir de septembre en général et se finit en novembre. On devait organiser la finale en 2018, malheureusement le mouvement des Gilets jaunes ne nous a pas permis de finaliser cette épreuve", indique Pascal Ravily.
"Il faudrait au minimum 35 à 40 pilotes pour rentrer dans nos frais, ça ne se bouscule pas au portillon. Cette course n’est pas dans le championnat car elle démarre avant la période préconisée par la ligue. Et les pilotes ne sont pas encore licenciés. Nous avons voulu honorer notre contrat par rapport à nos partenaires même si la ville nous a conseillé d’annuler au départ. C’est un challenge difficile à relever."
"Au pire on prendra une décision samedi"
Le président de l’association d’expliquer les conséquences si la course ne devait pas se dérouler comme prévu. “Si on s’arrête avant de mettre en place l’événement lui-même on minimisera les frais. On va décider ce soir en faisant le dernier point. Au pire on prendra une décision samedi.”
La course doit avoir lieu devant le stade Paul Julius Benard. "Au dire des pilotes, c’est l’un des plus beaux circuits occasionnels. Il est vraiment plébiscité par l’ensemble du plateau réunionnais et des invités car sur cette épreuve on a l’habitude depuis cinq ans de faire venir des pilotes de renom."