Le pilote Français a réalisé le meilleur temps de la super-spéciale de Guanajuato, jeudi soir et prend du coup la tête du rallye du Mexique, 3ème manche du championnat du monde.
Sébastien Ogier - champion du monde en titre - a devancé l’Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta R5), tandis que le Norvégien Andreas Mikkelsen, collègue d’écurie d’Ogier, complète le trio de tête.
Comme tous les ans au Mexique, la super-spéciale de Guanajuato - courte spéciale d’ouverture de 1,01 km - selon Eurosport - a eu pour cadre des rues étroites et des tunnels. Guanajuato est une ancienne ville minière qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Les dites choses sérieuses commenceront ce vendredi, avec au menu de la première journée 8 spéciales, soit 150 km chronométrés. Sébastien Ogier va s’élancer derrière son coéquipier et leader du championnat, Jari-Matti Latvala, 5ème de cette spéciale d’ouverture.
Vainqueur de l’édition 2013, Ogier se voit signer un doublé car « ce rallye correspond à mon style de pilotage, pas agressif, coulé », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Eurosport.