Presque deux mois après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, le procureur de la République d’Albertville a classé sans suite l’enquête sur les causes et les circonstances du drame.
Par voie de communiqué, Le procureur de la République d’Albertville Patrick Quincy a souligné : « aucune infraction n’a été relevée à l’égard de quiconque. L’accident s’est produit en zone hors piste ». L’homme a ensuite précisé que " la signalisation, le balisage, le jalonnement et l’information donnée sur les limites de cette piste étaient conformes aux normes françaises en vigueur ".
Les déclarations de l’homme de loi viennent entériner de fait l’absence de poursuite à l’encontre de la station de ski de Méribel, renvoyant Schumi à sa responsabilité individuelle.
" S’il y a des poursuites, c’est sur la base d’une faute et d’imprudence qui pourrait être reproché à l’exploitant. Nous n’en sommes pas là ", avait indiqué M. Quincy au mois de Janvier. Aussi : « Je suis amené à considérer qu’il est allé délibérément dans cette zone » et « Dès l’instant où l’on sort du balisage (...), on est conscient ».
Pour rappel, les médecins du CHU de Grenoble où l’ancien pilote est soigné, ont annoncé la semaine dernière qu’il venait d’entamer une phase de réveil progressif.