Le président de la Ligue régionale de sport automobile fait le point sur le calendrier prévisionnel de la saison suite aux annulations et reports provoqués par la crise du Coronavirus et le confinement.
Les Réunionnais sont déconfinés mais pas encore leurs bolides ! Les monoplaces, les voitures de course et les automobiles de série modifiés n’ont pas encore repris leurs droits sur les circuits et les routes fermées de La Réunion.
Malgré le déconfinement beaucoup de travail reste à faire pour organiser les différents championnats tronqués par la crise du Coronavirus. Denis Antou, président de la Ligue régionale de sport automobile fait le point sur la situation et sur le programme à venir.
"Les entraînements ont repris depuis le 11 mai avec les règles de distanciation. Même si nous n’avons pas encore d’autorisation gouvernementale définitive, notre fédération a avancé la date du premier août à partir de laquelle on pourrait recommencer à organiser nos épreuves."
"On envisage un rallye régional le 20 septembre. On commencerait le 9 août pour le Karting."
"On a aura que 3 rallyes, mais le championnat est maintenu. Le Tour Auto est programmé le 23 au 25 octobre sous réserve des autorisations définitives. Nous nous sommes concertés avec la Ligue de cyclisme, tout le monde reporte les épreuves : On ne sera pas sur les mêmes zones de l’île en même temps."
"Nous recommençons avec un rallye régional. Trois rallyes jusqu’à la fin de l’année, c’est quand même des budgets générés de 2 millions d’euros et une activité économique derrière directement et indirectement pour les hôtels, les restaurants, les gîtes, les tables d’hôte. On est pas sûr dans ces environnements."
"On aurait une première épreuve en août, une seconde les 3 et 4 octobre et le Grand Prix au Tampon en décembre. Nous avons aussi les épreuves d’accélération, chères à nos licenciés issus de la pousse : deux courses sont programmées, la première devrait se dérouler au Port."