C’est officiel, la Formule 1 reprendra en Autriche le 5 juillet prochain. Un calendrier de huit courses a été dévoilé ce mardi 2 juin.
Le gouvernement autrichien a donné, samedi 30 mai, son feu vert à l’organisation d’un Grand Prix à Spielberg au mois de juillet, car il estime que les conditions de sécurité sont réunies. Après le Football, c’est donc au tour de la Formule 1 de reprendre le calendrier.
Retardée par la pandémie de coronavirus et le confinement, la saison 2020 de Formule 1 sera lancée officiellement en Autriche le 5 juillet. D’après le programme dévoilé ce mardi 2 juin, huit courses se dérouleront en Europe entre juillet et septembre 2020.
Il y aura d’abord les deux Grands Prix sur le tracé de Spielberg (Autriche) les 5 et 12 juillet. Une compétition aura ensuite lieu en Hongrie le 19 juillet, puis deux courses en Grande-Bretagne les 2 et 9 août. La sixième course de l’année se tiendra en Espagne le 16 août. Après une pause d’une semaine, viennent ensuite les Grands Prix de Belgique et d’Italie les 30 août et 6 septembre.
La Fédération internationale de l’automobile a classé ces sources "fermées". Comme l’indique Nextgen-Auto, il n’y aura aucun public durant les huit compétitions. Le calendrier pour la suite du programme de la Formule 1 pourrait sortir dans les prochaines semaines.