Cette séparation de Sébastien Loeb et Daniel Elena intervient après 23 ans de collaboration, neuf titres de champions du monde des rallyes WRC et deux podiums sur le Dakar.
C’est la fin d’une belle collaboration. Après 23 ans d’amitié franche et des titres de champions du monde, Sébastien Loeb et Daniel Elena se séparent brutalement. "Il m’a dit que c’était une demande de Prodrive, qui trouvait que je n’avais pas été assez impliqué et que j’avais fait trop d’erreurs de navigation lors du dernier Dakar", a confié le Monégasque de 48 ans dans son message suivant l’annonce. De son côté, l’Alsacien s’est réservé de faire des commentaires et s’est contenté d’écrire qu’il "serait peut-être bien d’essayer autre chose", rapporte Sport.francetvinfo.fr.
Au cours de ces 23 années de collaboration, Sébastien Loeb et Daniel ont connu neuf titres de champions du monde. Leur complicité les a également menés à 79 victoires en WRC, record absolu de la discipline et deux podiums sur le Dakar. Alors qu’ils ont abandonné lors de la 8e étape du dernier Dakar, l’Alsacien a tout fait pour imposer son binôme au team Prodrive cette saison. Le manque d’expérience, ou de réussite, du Monégasque dans cet exercice aura poussé les dirigeants anglais à mettre fin à une fabuleuse histoire humaine et sportive.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
Un #OeildeDanos un peu spécial ce soir ... (la vidéo complète sur ma page Facebook)
Bonne route mon pote, @SebastienLoeb ❤️ pic.twitter.com/pFPPG8CESd— Daniel Elena (@DanosElena) March 16, 2021
Après 5 @dakar passés ensemble et après discussions avec l’équipe, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il serait peut-être bien d’essayer autre chose. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous ne prendrons pas le départ en 2022 en tant que coéquipiers.
(2/2) @DanosElena pic.twitter.com/PuCcNv8cIA— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) March 16, 2021