Les 4 jeunes pilotes réunionnais sélectionnés pour la finale nationale du concours Rallye Jeunes ont démarré les essais en vue de l’ultime étape de la compétition qui se déroule à Nîmes.
Ils se sont qualifiés en août dernier sur le circuit de la Jamaïque de Saint-Denis. Ce sont 4 jeunes pilotes déjà connus du plateau de rallyes de La Réunion qui vont représenter nos couleurs à la compétition nationale.
Le concours Rallye Jeunes commence par des qualifications régionales avant la finale nationale qui se déroule de lundi à mercredi.
C’est au circuit de la Jamaïque des dizaines de pilotes en herbe ont tenté leur chance. Les candidats ont fait face à un court parcours chronométré le temps d’un slalom ponctué d’un demi-tour au frein à main et d’un freinage d’urgence.
Les qualifiés réunionnais sont : Loïc Bellus, Danyal Unia, Frantz Valéry et Kenan Mahamadaly.
Ils se sont envolés en fin de semaine pour le Circuit de Lédenon à Nîmes.
Les quatre Réunionnais ont passé la journée de vendredi à découvrir le tracé. Le samedi 2 novembre se déroule un stage de pilotage. La prise en main de la Ford Fiesta Rallye Jeunes est organisée dimanche.
La finale se déroulera de lundi à mercredi. L’objectif : participer au Championnat de France des Rallyes Junior 2020, avec à la clé pour le vainqueur une saison en WRC3 dès 2021.